Dictature du « mode examen »: la chute est aussi brutale que la montée

mode-examen-logo-education-nationale

Ce jeudi 15 février, le Ministère de l’Education Nationale a annoncé qu’il suspendait pour cette année 2018 la circulaire n° 2015-78 qui imposait l’usage des calculatrices « mode examen » au Bac. On peut donc dire que la mode (examen) est passée avant d’avoir eu une quelconque période d’usage.

erreur calculatrice mode examen

Maintenant, tous les « on-annul-entrer! » exaspérés qu’ont dû répéter à chaque DS nos chers professeurs de physique-chimie et de mathématiques, ils peuvent les oublier. Tous les, « m****, j’ai oublié de la sortir du mode exam » des élèves avant un DS, on en peut faire le deuil. Toutes les piles qui ont vu leur vie tragiquement diminuée par cette cruelle diode clignotante, elles peuvent maintenant mourir en paix. Nostalgie déjà…

 

snake jeu calc
Les plus détendus au Bac pourront jouer pendant les épreuves scientifiques

 

On pense que ça ne fait que des mécontents toute cette affaire, les élèves et leurs parents, les professeurs et les lycées, notre pauvre planète Terre aussi, qui aura vu ses ressources fossiles encore exploitées pour rien: des tonnes de plastique et de métaux rares pour que ça finisse dans des calculatrices « mode examen » inutiles!

Mais on oublie qu’il y en a, qui sont tout contents, comme s’ils avaient gagné au Loto, les heureux élus, Texas Instruments, Casio, (HP aussi…) bien évidemment! C’est magnifique pour eux, 105 millions d’euros qui tombent du ciel! … enfin, rectificatif: des poches de milliers de familles qui n’avaient rien demandé.

baccalaureat-wide

En tout cas, les ennuis ne font que commencer pour le gouvernement… Pour le bac 2018 c’est fixé, mais au Bac 2019: aura, ou aura pas?

Dans tous les cas, même les lycéens en première et en seconde actuellement auront déjà généreusement participé à l’association caritative « Education Nationale » avec pour slogan: « En aide aux pauvres fabricants de calculatrices! » Comme quoi, la solidarité, elle sera toujours présente dans notre société. C’est juste qu’elle n’est pas toujours là où on s’y attend!

Pour plus d’infos: Le Monde ou encore le Journal du Geek.

Très important, donnez votre avis, et si ces articles vous plaisent, allez faire un tour du côté de notre nouveau journal n°17! Et abonnez vous à notre blog!

Un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s